Conception de stand traditionnel: les différentes étapes

La conception de votre stand traditionnel

Etape n°1 : Réception de votre cahier des charges

Dès réception de votre cahier des charges, le chef de projet se met en relation avec notre bureau d’étude afin de mettre en scène votre image de marque en adéquation avec vos objectifs stratégiques et budgétaires. En effet, un soin tout particulier est porté sur l’agencement du stand. Cet élément est essentiel pour proposer une expérience de qualité à vos visiteurs et vous offrir confort et sécurité.

Etape n°2 : La créativité du bureau d’étude se met en marche

A l’écoute des dernières tendances architecturales à la fois dans l’étude des volumes et l’utilisation de nouveaux matériaux, nous cherchons à optimiser la conception de votre stand sur le fond et la forme. Au-delà de la mise en perspective du cahier des charges, notre bureau d’études cherche avant tout à proposer des concepts de stands qui favorisent la mise en place de situations propices à la génération de trafic visiteurs sur le stand, la génération de business, et une valorisation impactante de votre image. L’agencement du stand est pensé pour être pratique, efficace et accueillant pour l’exposant et le visiteur. La démarche intellectuelle de Stand 2B est de mettre le stand au service de l’exposant et de ses produits.

Etape n°3 : Un travail de bâtisseur

La réalisation du stand est l’étape où votre projet prend vie et parachève un travail de préparation rigoureux et minutieux ; le choix des partenaires, des techniques utilisées, des matériaux choisis et des technologies employées participent à la réussite de la création du stand.

Etape n°4 : Le montage du stand sur le lieu d’exposition

Chez Stand 2B, la réalisation d’un stand se fait avec la présence du chef de projet qui agit en véritable maître d’œuvre de la réalisation. Au cœur de la création de votre stand sur mesure depuis le début, il construit votre stand en lien avec le bureau d’études et l’équipe dédiée à votre projet.
Sa présence durant le montage garantit ainsi le bon déroulement, le respect des délais et la conformité du stand jusqu’au moment de la livraison.

Etape n°5 : A vous d’exposer !!

Le chef de projet vous remet les clés du stand en main propre.